Préparation et finition
Vous êtes sur le point de teindre du cuir ?
Si vous êtes sur le point de teindre du cuir, vous souhaitez bien évidemment obtenir un résultat optimal ! Pour ce faire il est important de procéder à un traitement préalable et un post-traitement de qualité. Lorsque vous utilisez une peinture pour cuir, la surface à traiter doit être dégraissée et pourvue d’une couche de protection. Il est ainsi possible d’obtenir l’effet escompté de la peinture mate ou brillante utilisée ! Cela permet également de garantir que la nouvelle couche de peinture reste belle et adhère longtemps.
Traitement préalable et teinture du cuir
Vous devez procéder à un traitement préalable de qualité, que vous optiez pour la peinture pour cuir métallisée Angelus, une peinture à paillettes, des couleurs fluorescentes tape-à-l’œil ou les couleurs classiques de peinture pour cuir.
Le liquide préparateur et décapant Angelus Preparer & Deglazer est spécialement conçu pour le traitement préalable du cuir. Il permet de nettoyer et de dégraisser le cuir de manière à ce que la peinture puisse bien adhérer. Nettoyez la surface avec un chiffon non pelucheux et attendez que le cuir soit sec. Vous pouvez maintenant commencer avec la couleur de votre choix. Un bon traitement préalable est la base d’un résultat de qualité !
Traitement du cuir avec une couche de finition
Vous avez appliqué la peinture et l’avez laissée sécher pendant 24 heures ? La dernière étape consiste à appliquer une couche de finition à l’aide d’une éponge, d’un chiffon ou d’un pinceau. La couche de finition Angelus agit comme une couche de protection sur le cuir, qui résiste ainsi aux rayures et reste beau plus longtemps ! La couche de finition rend également la surface imperméable. Lors du post-traitement, vous pouvez également apporter de la brillance supplémentaire. Les niveaux de brillance proposés sont les suivants (par ordre croissant) : Mat, satiné, normal, brillant éclatant satiné et brillant éclatant. Nous attirons votre attention sur le fait que la couche de finition apporte toujours de la brillance supplémentaire. Par conséquent, si vous êtes satisfait du résultat, nous vous déconseillons d’appliquer une couche de finition.
Sélection du post-traitement adapté
Réfléchissez à l’avance à l’effet que vous souhaitez donner à la peinture sur cuir et au résultat final. Les couleurs classiques de la peinture pour cuir Angelus, telles que le noir, le blanc et le bleu, présentent une légère brillance. Les couleurs fluorescentes ont quant à elles un effet plus mat sur l’objet traité.
Vous pouvez donc choisir d’appliquer une couche de finition pour modifier l’effet de brillance de la couleur. Vous pouvez ainsi faire briller une peinture pour cuir de couleur fluorescente avec une couche de finition de type brillant éclatant. Le liquide préparateur et décapant Angelus Preparer & Deglazer et la couche de finition Angelus Finisher doivent être utilisés sur des surfaces lisses. Vous ne devez pas traiter les tissus en daim avec ces produits. Ces tissus nécessitent une approche différente.